La CFP est une institution chez Capgemini depuis des dizaines d’années mais de nombreux collègues ne l’utilisent pas ou ne la connaissent même pas…
Et quand ils l’utilisent, ils ont tendance à ne pas tenir compte des nombreux conseils données par cette instance paritaire qui se réunit systématiquement tous les mois pour déterminer une réponse claire aux demandes de formation.
Donc, ci-dessous, quelques rappels à ne pas oublier !
- ne pas oublier que le site de la CFP est disponible à partir du réseau Capgemini ici : https://cfp.fr.capgemini.com/
- ne pas oublier de consulter ce document pour avoir la liste des centres de formation pour un permis voiture ou bateau
-
ne pas oublier de lire les règles de fonctionnement comportant entre autres le mail du centre de gestion de la CFP ainsi que toutes les explications sur le fonctionnement de la CFP !
- ne pas oublier de passer un test d’anglais pour les stages en immersion à l’étranger (qui ont toujours beaucoup de succès ) !
- ne pas oublier que nous disposons tous d’un CPF qui, pour certains, attendra son maximum de 5000€ d’ici moins de 2 ans !
- ne pas oublier de regarder la liste des sessions qui disposent encore de places et les relances qui sont généralement affichées près du gestionnaires local des activités sociales et culturelles (“les relances”)
- Ne pas oublier de respecter la note sur les modalités de remboursement des frais professionnels et aussi d’informer son manager si ces modalités viennent à être remises en cause lors du déplacement vers votre formation CFP
- Ne pas oublier de consulter la fiche descriptive de son stage
Ne pas oublier enfin que D.Moreau et moi-même, G.Dacheux, sommes à votre disposition pour échanger sur ces sujets !