suivez-nous sur facebook www.facebook.com/cftc.spie.ics

SPIE ICS

Mars 2020 : accord de branche sur l’activité partielle

Les bonnes choses se partagent comme le bon accord chez EXPLEO  sur les congés en période de crise COVID19. Des contreparties, une mesure limitée dans le temps (mai et septembre) selon le type de congés et un préavis de deux jours au lieu d’un. Voir aussi.

Les entreprises souffrent dans la branche. Avantagés par notre capacité à travailler à distance avec les technologies ad hoc, nous sommes néanmoins exposés directement à toute forme de crises par l’arrêt de prestations , l’arrêt ou le report de projets et un grand nombre de personnes en intercontrat. Au delà de la crise sanitaire, c’est une grave crise économique qui touche déjà notre secteur. Les partenaires sociaux (syndicats de salariés et syndicats d’employeurs de la branche se préparent à négocier un accord de crise sur l’activité partielle et la prise de congés. Pour mémoire : Accord de branche sur l’activité partielle (2013).

Pour nous, l’enjeu, c’est la pérennité des emplois. Concernant les congés, après des semaines de confinement, il faudra que les collègues puissent souffler et prendre de vrais congés. A suivre.

Nos infos vous intéressent ?

Recevez Notre NewsLetter !​