QUI SOMMES NOUS ?

Qu'est ce qu'une organisation syndicale (OS) ?

La CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) est une confédération syndicale fondée en 1919.

Notre inspiration ? Les principes de la morale sociale chrétienne (solidarité, liberté, justice sociale…) sans imposer ni pratiques ni convictions religieuses.

Nos valeurs ? Le dialogue et la recherche de solutions nouvelles : un syndicalisme constructif et positif, où l’humain trouve toute sa place.

Notre Rôle ? Garantir vos droits et améliorer vos conditions de travail.

Notre responsabilité ? Être un acteur majeur du paritarisme et bâtir quotidiennement votre environnement social ( retraite, logement, chômage, famille…)

En France, les confédérations syndicales ont vocation à représenter et défendre les salariés de tous les secteurs, professionnels et géographiques. Afin de pouvoir négocier avec les employeurs ou les pouvoirs publics, l’OS doit être qualifiée de « représentative » (c’est à dire franchier le seuil des 8% de voix aux élections professionnelles). Aujourd’hui, cinq OS, dont la CFTC, sont représentatives en France.