suivez-nous sur facebook www.facebook.com/cftc.spie.ics

SPIE ICS

Simulez votre préavis de retraite !

Le ministère du Travail met à disposition de tous des outils utiles dans le cadre de nos carrières.  Aujourd’hui, il présente à la CFTC, en avant-première, son nouvel outil numérique, gratuit le simulateur « Préavis de départ ou de mise à la retraite ».

En cas de départ ou de mise à la retraite, le/la salarié.e ne peut pas quitter l’entreprise immédiatement. Il doit y rester durant une certaine période (appelée  » préavis  » ou  » délai congé « ). Ce simulateur permet de calculer la durée de préavis à respecter, telle qu’elle est prévue par la loi et la convention collective applicable.

Pour faire valoir ses droits ou respecter ses obligations, encore faut-il les connaître… Aussi, n’hésitez pas à tester ce simulateur, et à nous retourner vos commentaires que nous remonterons au ministère du travail.

Le simulateur est disponible à cette adresse : https://code.travail.gouv.fr/outils/preavis-retraite

L’article Simulez votre préavis de retraite ! est apparu en premier sur CFTC Media Plus.

Nos infos vous intéressent ?

Recevez Notre NewsLetter !​