Webinaire “Harcèlement moral” de la CFTC Cadres

La CFTC Cadres a réalisé un webinaire sur le sujet du harcèlement moral : “Prévenir et lutter contre le harcèlement moral”.  Cette vidéo très intéressante présentée dans ce document reste accessible sur youtube (voir ci-dessous).

N’hésitez pas à le consulter !

Le harcèlement : plusieurs acteurs responsables !

Pour libérer l’entreprise des comportements toxiques, chaque acteur de l’entreprise a son rôle à jouer.
Les salariés peuvent être témoins d’actes de harcèlement et ignorent souvent comment réagir. Ils sont pourtant protégés et légitimes lorsqu’ils dénoncent ce genre de faits.
Les représentants du personnel se sont vu confier un rôle majeur dans la prévention et le recueil des signalements de harcèlement sexuel et d’agissements sexistes avec le « référent harcèlement » et sont, quoi qu’il en soit, toujours attentifs à ces situations.
Enfin, les directions ne peuvent plus ignorer ces problématiques et leur inertie fait peser sur l’entreprise un lourd risque juridique et d’image négative.